lundi 12 juillet 2010

Quito-Ecuador

Me voilà enfin à Quito après 6 h de retard et quelques 24h de voyage.... Pour des raisons de météo nous avons atterri à Guayaquil, à quelques centaines de km... puis attendu un autre vol...

Arrivée donc en pleine nuit.
Joli temps ce dimanche matin. La vieille ville est calme ; les habitations pastel se détachent des bâtiments blanc de chaux. On croise de magnifiques églises à tous les coins de rue ainsi que des enfants cirant les chaussures des passants... Je découvre les Humitas dans un  petit boui-boui.... Il s'agit d'une sorte de pâte de maïs cuite dans une feuille de maïs... Peu après un orage éclate... C'est comme cela, visiblement tous les jours ici... un beau soleil le matin, puis la pluie l'après midi.



Ce lundi matin, tout est nettement moins calme... Je me suis pourtant levé très tôt pour profiter d'un maximum de soleil mais la ville est déjà bondée de bus, de voitures et de passants.

Je monte à la Cima de la Libertad (lieu de victoire des troupes indépendantistes sur l'armée espagnole) pour voir Quito de haut et je finis dans un musée plutôt inintéressant mais entouré de militaires assez sympathiques avant de reprendre le bus en sens inverse.
Je vais probablement rester encore une journée afin de faire une balade dans les hauteurs avant de partir sur Mindo..

A très vite

2 commentaires:

  1. Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir les premières photos. Que ce voyage soit beau !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. et c'est parti mon kiki!!!! profite bien ! je sens que ce blog va être magnifique (comme le dernier)!! au plaisir de te lire pendant ces quelques mois....

    RépondreSupprimer